Articles sur : L'inscription

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Vous disposez d’un délai de rétractation légal de quatorze jours.
Vous pourrez retrouvez des informations complémentaires sur l'inscription ici

Comment m'inscrire en ligne en financement personnel ?
- Pour vous inscrire en financement personnel à la session de votre choix, il vous suffit de réaliser votre dossier d'inscription en ligne, en cliquant ici : s'inscrire.

Combien de temps à l'avance pour s'inscrire en formation ?
- Nous n'avons pas de délai d'inscription, à proprement parlé. Cependant nos sessions peuvent être complètes plusieurs mois avant leur démarrage, il faut donc vous inscrire dès votre décision prise.

Peut-on s'inscrire sur une liste d'attente ?
- A l'institut, nous n'avons pas de liste d'attente car en effet les désistements sont rares. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la première session disponible afin de ne pas manquer celle-ci et revenir de temps en temps vers nous pour vérifier si une place se serait libérée.

Peut-on réserver une place, le temps de recevoir un accord de prise en charge ?
- Pour garantir votre place en session, vous pouvez vous inscrire en financement personnel, puis lorsque l’organisme financeur vous donnera un accord de prise en charge, nous vous rembourserons le montant de la prise en charge. En cas de refus de prise en charge, nous maintiendrons votre inscription en financement personnel.

Puis-je financer personnellement ma formation ?
- Oui, vous avez la possibilité de financer vous-même votre formation. Les modalités de règlement sont les suivantes : 30% d’acompte, soit 1077 € prélevés 14 jours après la signature de votre contrat puis un échelonnement des prélèvements sur toute la durée de votre formation (6, 12 ou 24 mois).

A quel moment mon inscription est-elle définitive ?
- De manière générale votre inscription est définitive lorsque nous recevons un contrat de formation signé. On distingue deux cas :
Un contrat signé par vous lors d'un financement personnel ou lors d'une prise en charge par un organisme financeur.
Une convention signée par votre employeur dans le cadre d'un financement par votre employeur.

Peut-on changer de session ?
- Oui tout à fait, il suffit de nous prévenir suffisamment tôt pour vous remplacer sur la session en nous adressant un mail. Si vous bénéficiez d'un accord de prise en charge, nous aurons besoin d'un mail de votre financeur nous confirmant la validation des nouvelles dates et le maintien de votre prise en charge.

Est ce que vous faite une remise sur le coût de la formation lorsque nous sommes à France travail ?
- Non l'institut ne fait pas de remise car, nous avons un prix unique pour la formation initiale qui est de 3590€. La formation est susceptible d’être financée par France travail via l'Aide Individuelle à la Formation. Dans tous les cas, il convient de vous rapprocher de votre conseiller en amont pour lui exposer votre projet professionnel. Pour cela, vous pouvez lui adresser un devis. créer mon devis

Qu'est-ce qu'un cas de force majeur?
- Un cas de force majeur est un événement extérieur, imprévisible ET irrésistible. Cela veut dire que c’est un événement indépendant de votre volonté, que vous ne pouviez pas prévoir et auquel vous ne pouvez pas résister. Cet événement doit vous empêcher de suivre toute la formation.

Je souhaite annuler mon inscription, est-ce que vous me remboursez ?
- Si vous changez d’avis durant le délai légal de rétractation, soit 14 jours après la date de signature du contrat de formation, aucune somme ne peut vous être exigée.

Puis-je annuler mon inscription passée le délai de rétractation ?

- Dans un cas de force majeure : toutes les sommes versées vous sont remboursées.

- En dehors d’un cas de force majeure :

En cas d’annulation plus de 30 jours avant son démarrage, 40% du prix de la formation est dû.
En cas d’annulation moins de 30 jours avant son démarrage, 60% du prix de la formation est dû.
En cas d’annulation moins de 15 jours avant son démarrage, 80% du prix de la formation est dû.
Je souhaite abandonner ma formation, que dois-je payer ?

Puis-je d’abandonner votre formation après l’avoir commencé ?

- Dans un cas de force majeure : les journées de formation sont dues jusqu’à la signification de votre abandon

- En dehors d’un cas de force majeure :

- 90% du montant de la formation est dû.

Puis-je reporter le début de ma formation avant que celle-ci ait commencé ?

- Oui bien sûr et vous n’aurez rien à payer si vous nous prévenez suffisamment tôt pour vous remplacer.

Puis-je reporter ma formation alors que celle-ci a déjà commencé ?

- Oui bien sûr mais nous vous demanderons un dédommagement sauf si c’est pour un cas de force majeur.

Peut-on régler l'acompte en plusieurs fois ?
- En financement personnel, les modalités de règlement sont les suivantes : 30% d’acompte, soit 1077 € prélevés 15 jours après la signature de votre contrat puis un échelonnement des prélèvements sur toute la durée de votre formation (6, 12 ou 24 mois). L'acompte est donc à régler en une seule fois.

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Mis à jour le : 10/04/2024

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